23
Obstacles redoutables
Découvrez
le parcours
Le rail ditch & fence
Dernier gros obstacle d'un parcours long de 6000 m, le Rail Ditch & Fence ne pardonne pas la moindre faute d'inattention ou de fatigue. Imposant, épais car composé de bruyère naturelle, il demande un saut de 5 mètres de long pour 1,60 mètre de haut. Véritable piège pour certains, le « Juge de Paix » est souvent décisif pour la victoire finale.
la rivière des tribunes
Sans doute l'obstacle le plus mythique de la piste d'Auteuil, la Rivière des Tribunes n'a jamais bougé depuis sa création il y a plus d'un siècle, véritable témoin de l'Histoire des courses en France. Située face aux tribunes, la Rivière ne demande pas d'efforts particuliers aux chevaux quant à la hauteur. En revanche, elle exige un bond de huit mètres qui doit être abordé avec précaution. Un cheval qui ne se déploierait pas assez prendrait le risque de se retrouver les pieds dans l'eau, un risque de chute ou de ralentissement peu recommandé à ce niveau de compétition.
le gros Open ditch
Entre le Brook et le Gros Open Ditch, les chevaux parcourent une distance d'environ 300 m sur le plat ce qui leur permet de prendre la vitesse nécessaire pour aborder cet obstacle qui constitue la première grosse difficulté du parcours. Sa double haie de troènes encadre une haie de bruyère naturelle, ce qui donne un aspect bicolore à l'Obstacle.
le mur en pierre
Situé juste après le Gros Open Ditch, le Mur en Pierre demande peu d'effort aux pur-sang mais requiert un maximum de concentration : pas question de toucher cet obstacle d'une hauteur d'un mètre dix!
le bull finch
Cet obstacle est similaire à la Double Barrière, avec une hauteur légèrement plus importante et un aspect impressionnant car il est constitué par des balais de genêts sombres et denses.
Des athlètes Hors normes Challenge de l'extreme
la course de tous les extrêmes
Découvrez vite Le club
Des tarifs réduits Des invitations pour 2 Des infos en avant-première Des privilèges exceptionnels
rejoignez-nous